Saveurs du Palais

Restaurant marocain

Situé dans le quartier du Racine  à Casablanca, le restaurant Saveurs du palais compte de plus en plus d'adeptes. Sa force de frappe : une carte variée qui puise son essence du répertoire purement traditionnel de la cuisine marocaine et une formule alléchante avec un rapport qualité/prix qui ne laisse pas indifférent une clientèle très cosmopolite.

Tenu d'une main de maître, LE SAVEURS DU PALAIS RESTAURANT & TRAITEUR a été pensé et conçu d'une manière à rappeler en permanence aux visiteurs le caractère purement traditionnel des  lieux. Couleurs chaudes et chatoyantes et agencement à forte connotation artisanale, tout est pensé dans le moindre détail. la carte n'est pas en reste, puisque Saveurs du Palais revendique un positionnement dans le club très fermé des institutions qui naviguent sur la vague de la restauration marocaine. Un thème risqué dans un pays où le consommateur reste très attaché à ses habitudes culinaires, qu'il préfère développer et consommer chez soi. D'ailleurs plusieurs personnes ont essayé de dissuader les patrons dans leurs entreprise en avançant cet argument. Une pizzeria serait plus indiquée conseillaient-ils. Deux années  seront nécessaires pour concrétiser le projet et Le restaurant ouvre ses portes en 2002. Commence alors la lourde tâche de le faire connaître. Communiquant à travers les supports de la presse écrite, plus particulièrement les magazines mais aussi à travers la distribution de flyers. Les retombées étaient ponctuelles, les agences de voyages ne se bousculaient pas au portillon en raison de l'absence d'une carte de vins, mais la réputation du restaurant se distillait doucement mais sûrement à travers les rangs des inconditionnels. Finalement, c'est le bouche à oreille qui va raffermir le positionnement de l'enseigne.

Une formule alléchante

Son point fort, une formule "menu du jour" et des spécialités élaborées dans la pure tradition culinaire marocaine. Le menu varie selon les saisons et les tajines sont assaisonnés aux légumes du jour, que les propriétaires prélèvent eux-même du marché.

Saveurs du Palais possède une capacité de 48 couverts assis. Cette petite structure emploie dix personnes d'une manière permanente, entre cuisiniers et serveurs. Le service est assuré par des lauréats des écoles hôtelières. Une activité traiteur a, par ailleurs, été développée par les propriétaires. ils organisent  les cocktails et réceptions des entreprises en exploitant une base de données. Une sorte de petit trésor de guerre constitué essentiellement par les inconditionnels du lieu. Parmi les références du restaurant, on peut citer quelques grandes entreprises de la place telles Managem, Microsoft, Regus, Pfizer, ou encore la fondation Mohammed6, le salon du cheval d'el jadida les centres techniques du textile, des matériaux de construction ou de l'agroalimentaire...

Position

Suggestion

Le Boudoir

Casablanca - Ain Diab Le Boudoir

...

Saveurs du Palais

RESTAURANTS

28 RUE JALAL-EDDINE ASSAYOUTI RACINE CASABLANCA