KATYS Restaurant

Restaurant marocain

EN 1939, deux amis issus de Fès quittèrent leur ville natale pour taquiner la fortune à Casablanca dont le nouveau port était convoyeur de promesses. Ils jetèrent leur dévolu sur une maison cossue, dénommée Manhattan, à un jet de pierre du port et à l’entrée de l’ancienne Médina.

Manhattan, au fil des années connut le sort de bien des propriétés que se partagent de nombreux ayant droit. La maison se dégrada peu à peu jusqu’à menacer ruine. Keltoum, ma mère - Katy de son petit nom - se fit alors un point d’honneur de racheter la totalité de la propriété afin de pouvoir restaurer ce qu’elle considérait comme son patrimoine.

C’est ce ryad qui a demandé près de quatre années pour sa consolidation et réaménagement que j’offre aux amoureux de l’Ancienne Médina de Casablanca. Je souhaite que son atmosphère idyllique, sorte d’oasis dans le vieux Casablanca, vous apporte à vous aussi cette paix de l’âme qu’insuffle le cadre apaisant des demeures mauresques.

Comme il importait au petit-fils que je suis - revenu au pays après plus de 40 ans passés en Suède - de raviver et de perpétuer le quotidien de mon ancêtre, ce sont les mets qu’il adorait, et que je revisite au besoin, qui sont au menu de Katys.

Vous pourrez dorénavant goûter aux délices de la table fassie sans avoir à quitter le centre-ville de Casablanca. Et hospitalité oblige, les végétariens et les intolérants au gluten ne seront pas en reste.

Si ce n’est l’appétit qui vous amène mais désirez juste décompresser un moment devant un verre de thé ou une tasse de café, le gazouillement de la fontaine ou l’ombre bienfaisante de notre tente berbère vous apporteront cette quiétude que savaient goûter nos ancêtres et que votre bien être requiert.

Position

Suggestion

Le Boudoir

Casablanca - Ain Diab Le Boudoir

...

KATYS Restaurant

RESTAURANTS

73, rue de Fès, ancienne-médina,Casablanca,Maroc